Un recrutement réussi dans le domaine de la restauration !
Découvrez comment le McDonald's de Narbonne grâce au dispositif Handiwork et en collaboration avec Cap Emploi 11 et Pôle Emploi a réussi à recruter ses collaborateurs.
Le principe d’Handiwork :
Une entreprise forme et recrute des personnes en situation de handicap. A la clé, une formation 100% terrain d'équipier polyvalent préalable à un recrutement.
Pour aider la mise en place de ce dispositif, le CAP EMPLOI 11 et le POLE EMPLOI ont diffusé l’information auprès des demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’obligation d’emploi. Plusieurs personnes se sont positionnées et l’enseigne McDonald's de Narbonne après présentation de son activité et sélection des candidats, a intégré au sein de son restaurant de Bonne Source 5 Stagiaires et les a formé pendant 9 semaines.
Les personnes sélectionnées ont bénéficié d'une formation de 315h sur 9 semaines au sein du restaurant. Cette formation a été assurée par 2 intervenants : un formateur HANDIWORK, et un référent salarié McDonald's.
À la fin de ces 9 semaines de formation beaucoup d’émotions et de joie avec au total 3 personnes qui rejoignent les équipes des restaurants en CDI !! Bravo à tous pour ces beaux parcours !!
Un grand merci à tous les acteurs de ce projet sans qui la réussite n’aurait pas été ce qu’elle est ! Merci à Johanna Garcia directrice du restaurant de Bonne Source pour son accueil, son implication et sa bienveillance dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Félicitations à l’enseigne McDonald's qui a su effectuer les adaptations de poste nécessaires pour que les nouveaux salariés puissent occuper leur poste en respectant les contraintes liées à leur handicap.
Une chose est certaine : Les métiers de la restauration sont accessibles aux personnes en situation de handicap !