Témoignage : Du DuoDay à l'employé du mois !
Le parcours de M. MEMHELD
Monsieur MEMHELD est âgé de 25 ans. Après une formation CAP Mécanique, il a surtout travaillé dans le bâtiment en tant que maçon et tailleur de pierre.
Suite à un accident de moto en 2012, Monsieur MEMHELD a gardé des séquelles qui lui amènent des restrictions au niveau du port de charges. Ce qui l’a conduit à réfléchir à une reconversion professionnelle.
La rencontre
La conseillère entreprise de Cap Emploi a présenté le dispositif du DuoDay à Monsieur MAZÉ, chargé de recrutement de Burger King et l’a accompagné pour la rédaction et publication des offres pour les deux restaurants de Carcassonne et Narbonne.
Dans le même moment, Monsieur MEMHELD s’est présenté à Burger King dans le cadre de sa recherche d’emploi. Monsieur MAZÉ lui a tout naturellement proposé de passer une journée en immersion dans le cadre du DuoDay.
L’entreprise Burger King avait à cœur de participer à cet événement dans les 2 restaurants de l’Aude (Carcassonne et Narbonne).
Une fois la tenue officielle enfilée, Monsieur MEMHELD a pu se mettre dans la peau d’un opérateur polyvalent, découvrir la cuisine du restaurant et s’exercer à la fabrication des sandwichs. Cette journée a permis à Monsieur MEMHELD et à l’équipe de faire connaissance. La détermination, la motivation et la capacité d’adaptation de Monsieur MEMHELD ont séduit toute l’équipe. Cette journée a également permis de vérifier la compatibilité du poste avec la situation de santé de Monsieur MEMHELD.
Le bilan de la journée a été UNANIME, cette immersion a validé l’envie de l’équipe et de Monsieur MEMHELD de travailler ensemble.
Un contrat en CDI lui a été proposé et il a démarré dès le 27/11/2022.
Quelques mois après…
Monsieur MEMHELD est toujours fidèle au poste et son travail a été mis en valeur en le désignant « employé du mois » en Janvier 2023.
Comme il le souhaitait, Monsieur MEMHELD a pu se voir proposer une augmentation de son volume d’heures ainsi qu’une évolution dans ses tâches de travail tel que la préparation des commandes des clients présents à l’intérieur du Burger King.
Les visites de la conseillère référente de Cap Emploi ont été l’occasion de réaliser des points d’étape à son intégration et être en veille sur d’éventuels besoins en aménagement de poste.
L’implication et la bienveillance de la direction de Burger King ainsi que la motivation de Monsieur MEMHELD ont été la clé dans cette insertion plus que réussie !