Recrutement de travailleurs handicapés par la Direction générale des Douanes et Droits indirects

La direction générale des douanes et droits indirects offre, au titre de l’année 2023, dix-huit emplois contractuels de catégorie A et B dans toute la France, réservés aux personnes en situation de handicap, dans ses services déconcentrés.

2 contrats en Occitanie

Dont 2 contrats de catégorie B (contrôleur – Bac) implantés dans dans l'une des Directions relevant des Directions interrégionales des douanes en Occitanie.

Procédure de recrutement

  • la sélection des candidats s'effectuera sur dossier et sur entretien ;

  • les agents recrutés par cette voie auront vocation à être titularisés dans la fonction publique d’État au terme du contrat d'une durée d’un an ;

  • la date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au vendredi 24 février 2023 inclus.

  • le dossier de candidature doit comprendre : une lettre de motivation, un curriculum vitae, une copie de la carte d'identité, une copie du diplôme exigé ou de la qualification équivalente ainsi qu’une autorisation de vérification des diplômes fournis, délivrée à l’administration des douanes, un justificatif indiquant que le candidat ou la candidate relève bien de l'une des catégories éligibles à ces recrutements (Voir les catégories éligibles).

  • à envoyer à l'adresse postale suivante : Direction interrégionale des douanes d’Occitanie, Candidature PSH 2023, 18 rue Paul Brousse, 34056 Montpellier

Annonce recrutement travailleurs handicapés - Direction générale des Douanes et Droits indirects

PDF, 382Ko


Les partenariats