Prime à l'embauche pour les employeurs recrutant des alternants
Aides générales
aides 2023 aux employeurs qui recrutent en alternance
Pour l’année 2023, le gouvernement renouvelle son soutien au recrutement des apprentis et des salariés en contrat de professionnalisation, pour tous les contrats conclus entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023, quel que soit l’âge de l’alternant, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises.
Quel est le montant de l’aide ?
Aide financière de :
6 000 euros maximum pour un apprenti, quel que soit son âge
6 000 euros maximum pour un salarié en contrat de professionnalisation jusqu’à 29 ans révolus
Cette aide est cumulable avec les aides spécifiques pour les apprentis aux situations de handicap.
Aides spécifiques pour les personnes en situation de handicap
Aide à l’embauche en contrat d’apprentissage
Cette aide vous est accordée lors de la signature d’un contrat d’apprentissage avec une personne handicapée, pour une durée de 6 mois au minimum, et avec au moins 24 heures de travail hebdomadaire. Vous devez adresser le formulaire de demande d’intervention à la délégation régionale Agefiph dont vous dépendez. Le montant maximum de l’aide est de 4 000 €.
Aide à l’embauche en contrat de professionnalisation
Cette aide vous est accordée lors de la signature d’un contrat de professionnalisation avec une personne handicapée, pour une durée de 6 mois au minimum, et avec au moins 24 heures de travail hebdomadaire. Vous devez adresser le formulaire de demande d’intervention à la délégation régionale Agefiph dont vous dépendez. Le montant maximum de l’aide est de 5 000 €.